Re: Remplacement de chaines de car. dans un fichier

Author: Patrick FULCONIS
To: guilde
Subject: Re: Remplacement de chaines de car. dans un fichier
At 08:37 16/10/98 +0200, you wrote:
>Bonjour a tous,
>
>Existe-t-il un utilitaire qui permet de remplacer une chaine de caracteres
>par une autre dans un fichier ?
>
>Il faudrait qu'il puisse faire la difference entre minuscule et majuscule
>(sous Unix, ca devrait etre toujours le cas), et eventuellement qu'il
>puisse prendre la liste des chaines a modifier dans un fichier (la j'en
>demande peut-etre beaucoup...)
>
>Merci.
>
>Frederic

voici un petit script que j'ai écris :

: 'script pour remplacer <param1> par <param2> dans les fichiers <param3>'
: 'pour remplacer des / mettre \ devant et entourer de guillemets'

case $# in
          exit 1
esac

for i
do
if test -f $i
then
ed -s $i <<%
g/$1/s//$2/g
%
fi
done

Patrick FULCONIS

Informaticien à l'ENS Hydraulique et Mécanique de Grenoble
tel : 04 76 82 51 02