Re: Remplacement de chaines de car. dans un fichier

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: Remplacement de chaines de car. dans un fichier
Frederic MANTEGAZZA wrote:

> Bonjour a tous,
>
> Existe-t-il un utilitaire qui permet de remplacer une chaine de caracteres
> par une autre dans un fichier ?
>
> Il faudrait qu'il puisse faire la difference entre minuscule et majuscule
> (sous Unix, ca devrait etre toujours le cas), et eventuellement qu'il
> puisse prendre la liste des chaines a modifier dans un fichier (la j'en
> demande peut-etre beaucoup...)
>
> Merci.
>
> Frederic

awk me semble tout désigné. Je ne le connais pas moi-même mais je sais que
c'est fait pour ça. Par contre, je crois que sa prise en main n'est pas
immédiate... mais après il paraît que l'on ne peut plus s'en passer.

Bon courage,

PS : si tu trouves un outil plus simple, n'hésite pas à me tenir au courant !

--
Eric Cheminot
Thesard LSR-SCOP