Re: PARTITIONS Linux

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: PARTITIONS Linux
Le Tue, Oct 13, 1998 at 08:14:59AM +0200, Jerome Malandrino m'a ecrit:

> -J'ai un disque dur seagate quantum FireBall de 4.3 Go tout neuf ( . Je
> veux mettre dessus plusieurs Os ( Win95, NT, Linux red-hat 5.0 ) Mon bios (
> award ) me propose de le declarer en type normal ( car dit-il les mode LBA
> ou Large ne sont pas reconnu par les Os de type Unix ). Je le declare donc
> en normal ( env 14500 cylindres ). Je ne sais pas à quoi correspondent ces
> type ( normal, lba, large ) mais cela joue sur le nombre de cylindres ?
>
> - Grace à fdisk de win95 je partitionne comme suit
>     * une partition principale dos de 500 Mo ( lecteur c: )
> [...]

Je crois c'est un vieux truc du au limitation du bios, il faut que la partition
/ et le fichier de demmarage ( vmlinuz ou zImage ) soit dans les
1024 premiers secteurs.

Il me semble aussi que les modes lba, etc .. sont tres bien reconnue par
tous les os. C'est juste une redimmension du disque d'un point de vue geometrie.

--
Cordialement,
Eldin Henry-Pascal