Re: PARTITIONS Linux

Author: mtenance
To: guilde
Subject: Re: PARTITIONS Linux
Jerome Malandrino wrote:

> Bonjour,
>
>         Je vous expose mon problème:

> -J'ai un disque dur seagate quantum FireBall de 4.3 Go tout neuf ( . Je
> veux mettre dessus plusieurs Os ( Win95, NT, Linux red-hat 5.0 ) Mon bios (
> award ) me propose de le declarer en type normal ( car dit-il les mode LBA
> ou Large ne sont pas reconnu par les Os de type Unix ). Je le declare donc
> en normal ( env 14500 cylindres ). Je ne sais pas à quoi correspondent ces
> type ( normal, lba, large ) mais cela joue sur le nombre de cylindres ?
>
> - Grace à fdisk de win95 je partitionne comme suit
> [...]

Pour un disque de capacite superieur a 512 Mo tu dois le configurer en
mode LBA tres bien reconnu par linux, j'ai plusieurs gros disque comme
ca.
Le mode LBA permet de faire croire a la machine que le nombre de
cylindres est inferieur a 1024 en multipliant le nombre de tete.
car le mbr n'est pas capable de demarre su un cylindre sup a 1023.

linuxement

Dom

ps c'est quoi ce bios anti linux.