Re: [Q] Minitel + Linux

Auteur: claude stabile
À: guilde
Sujet: Re: [Q] Minitel + Linux
jean-philippe Granchi wrote:

> Bonjour,
>
> Je recherche activement des informations sur comment connecter plusieurs
> Minitel à une machine sous Linux, je recherche bien sûr des
> informations sur la connectique mais aussi sur la solution logiciel à
> adopter.
>
> Plus précisément :
>
> Dans le cadre d'une compétition international d'Escalade (coupe du
> monde), j'aimerais mettre en place une solution informatique à base de
> Linux ? pour des raisons de retombés médiatiques évidente :-) je me
> [...]

Bonjour,

    Voilà, je me rapelle de temps assez lointains ou j'utilisait mon
Minitel pour me connecter sur des stations UNIX pour les arreter ou faire
du télétravail, voir accèder à Internet...
    Pour y arriver, c'est assez Simple, il faut un PORT capable de
travailler avec 2 vitesses différentes pour coller a ce que fais un MINITEL
Normal : 1200/75 bauds. A l'époque je faisait ca avec un DECServer 200 et
je mettait un vitesse altérnate de 75bds et 1200... Ca marchait sans
problème. En général je passait le Minitel en ASCII et 80 Colonnes (Escape
SEQ minitel..)
    Après chaque minitel se comporte comme un terminal VT
     Je pense que celà doit être possible avec peut etre une carte serie
genre equinoxe ou autre... à vérfier

Autre Solution : se connecter en 3614/15 et faire une connection sur un
Host LINUX sur le réseau Transpac, suffit de taper le No. Voir avec FT....

Claude-