[Q] Minitel + Linux

Auteur: jean-philippe Granchi
À: guilde
Sujet: [Q] Minitel + Linux
Bonjour,

Je recherche activement des informations sur comment connecter plusieurs
Minitel à une machine sous Linux, je recherche bien sûr des
informations sur la connectique mais aussi sur la solution logiciel à
adopter.

Plus précisément :

Dans le cadre d'une compétition international d'Escalade (coupe du
monde), j'aimerais mettre en place une solution informatique à base de
Linux … pour des raisons de retombés médiatiques évidente :-) je me
permets de demander de l'aide à toute bonne volonté qui se manifesterait
(avis à la population).

L'idée étant la suivante :

La compétition (compétition de blocs, identique à celle de Grenoble (le
Top Rock du 18 août dernier)) se déroule de la manière suivante :
3 Blocs de 4 faces chacun, devant chacune des faces un juge.
L'idée est de suivre en temps directs l'évolution des compétiteurs (qui
grimpent successivement les faces des blocs), pour ça nous sommes
entrain de développer un logiciel sous 4D, cependant ce logiciel ne sait
que donner les résultats une fois seulement que les compétiteurs ont
finis le parcours, or afin d'animer la compétition il serait judicieux
de connaître en temps réel les positions (en cours, futurs …). Bref mon
idée est d'avoir un Minitel pour chaque juge (12), qui se connecterait à
un serveur Minitel sous … Linux.

Le(s) problème(s)

Je recherche activement toute doc, expérience sur le sujet bref je fais
appel à l'expérience collective de la liste pour me guider dans mes
recherche et d'éventuels développement …
Concrètement je me pose aussi des questions du style :
Quelles distributions ? (RedHat ?)
La base de données ? (Mysql ?)
La connectique ? (Les cartes qui supportent les Minitels ? Un PABX ?)
La performance ? …
Le matériel ?
Le temps de développement ?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner une information (j'insiste,
même l'embryon, le début, l'esquisse d'une idée me sont utiles à une
telle réalisation).

Je répondrais volontiers à toutes les questions ou mail sur le sujet.

Merci d'avance …

Jean-Philippe Granchi
Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade
Pôle opérationnel
11, Rue des Clercs
38000 Grenoble
email : jp.granchi@???