Re: Urgent : sendmail & mot de passe

Auteur: Henry-Pascal ELDIN
À: guilde
Sujet: Re: Urgent : sendmail & mot de passe
Bonjour,
> Bon, j'ai résolu mon problème :-)
> Henri-Pascal avait raison, mais ce que je n'avais pas compris, c'est
> que les personnes ont un mot de passe sur le serveur Linux sans avoir
> de répertoire.
> Et c'est effectivement ce mot de passe qui est utilisé pour la
> messagerie. Et c'est pop3 qui gère la correspondance entre /etc/passwd
> et le poste client.

Ah, j'suis rassuré. Je pensé un peu pédaler dans la choucroute !
Si c'est un serveur ouvert, il est important de mettre comme shell un truc
bateau style /bin/false ou /bin/true au lieu de /bin/sh.
Ce compte leur ouvre aussi le ftp sur la machine ! Quoi que sans répertoire,
ils ne doivent pas pouvoir rentrer mais par précaution, mettre les utilisateurs
dans un groupe spécifique et le déclarer comme guestgroup dans /etc/ftpaccess.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN