Re: Urgent : sendmail & mot de passe

Auteur: Henry-Pascal ELDIN
À: guilde
Sujet: Re: Urgent : sendmail & mot de passe
Bonjour,
> Mais justement le mot demandé n'est pas le mot de /etc/passwd :
> Le serveur Linux n'est pas le serveur de fichier, il ne fait que
> serveur de mail, Web et DNS.
> - quand les utilisateurs ont un compte sur le serveur, le mot de passe
> sur le serveur n'est pas le même que le mot de passe de messagerie.

De quel serveur tu parles la ?
Sur une machine unix, il n'y a qu'un seul fichier de gestion user/passwd
qui est /etc/passwd a moins d'avoir installer un truc éxotique mais
la il faut s'assumer.

> - la plupart des utilisateurs n'ont pas de compte sur le serveur.
> Donc je ne sais pas où et comment sont définis les mots de passe de
> messagerie.

On doit pas parler de la même chose !!! T'es sur que tu causes linux ?

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN