Re: RTC et numeris

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: RTC et numeris

donne

qui

> C'est des protocols logiciels, il me semble, et propriétaires.
> Les routeurs Cisco numéris en supportent deux.

pas tout a fait exact, au niveau du transport les routeurs utilisent par
defaut PPP car la majorite des gens travaillent IP, donc un routeur Cisco marche
tres bien avec un routeur ACC avec un canal ou deux canaux (dans le cas
d'un acces de base), on parle alors de PPP Multilink.

> Le gain est de l'ordre
> de 20 à 30% mais il faut que les deux cotés soient cisco avec le même
> protocol.

Effectivement Mr Cisco ne fait rien comme tout le monde et propose deux
protocoles de compression: 1) Combinet (car les routeurs RNIS Cisco sont issus
du rachat de Combinet) 2) Cisco.
Mais pas de panique, la pluspart des autres constructeurs, etant plus ouverts,
utilisent souvent en option un protocole avec algorithme STAC.
Les gains obtenus sont generalement de 60% pur du X11 et 200% pour du texte.

En conclusion : un routeur X peut marcher en face du routeur Y d'un ISP mais
        se renseigner sur le protocole de compression utilise par l'ISP
        On commence a galerer si on a un adaptateur RNIS, qui lui
        marche en asynchrone.
        L'avantage du routeur c'est qu'on l'"attaque" par ethernet , une
        carte reseau est plus facile a installer.

Nous avons mis en place des acces RNIS et RTC "chez nous", je propose de faire
partager nos experiences avec les gens interesses directement en me contactant
pour eviter de polluer la liste.

Bon Linux a tous,

    C.Rolland
------------.----------------------------------------------------------------
      .     o     .         Christian Rolland  - Network Administrator -
    .   o   o   o   .
  .   o  0  0  0  o   .     European Synchrotron Radiation Facility
     o 0  O O O  0 o        Boite postale 220
 .   o 0 O     O 0 o   .    38043 GRENOBLE cedex
.  o o 0 E.S.R.F 0 o o  .   France
 .   o 0 O     O 0 o   .
     o 0  O O O  0 o        phone : +33/04 76 88 20 69  fax : +33/04 76 88 24 27
  .   o  0  0  0  o   .
    .   o   o   o   .       E-mail: rolland@???