IDE pour C++

Author: guilde
To: guilde
Subject: IDE pour C++
> Bonjour,
>
> Je cherche un IDE potable pour développer du C++ (un truc style Visual
> C++ ...) plutôt que le paquet vi / gcc / make, etc..qui me permette par

> exemple d'arriver sur la ligne erronée après des erreurs de compil et
> ce genre de choses et ne me force pas à connaître une tonne de touches
> style escape-ploum-shift-badaboum...
>
> De préférence PAS sous X windows (j'ai une machine tellement petite que

> X ne tient pas dessus...) mais bon, si y'a pas autre chose...

Je ne voudrais pas t'énerver mais emacs est un véritale IDE à lui seul et
ce dont tu plains se fait automatiquement. Alors abandonne vi pour
développer (attention, je n'ai pas dit de l'abandonner complètement: il
reste toujours l'éditeur de l'administration :-))))

En plus, emacs n'a pas besoin de X (au passage, le "s" à Window"s" est
réservé à MicroSoft.... on dit X Window, X ou X11 pour Unix). En plus, il
est gratuit...

Enfin, il doit exister des trucs payants (cf QT et consort) mais tu n'y
gagneras pas forcément. Et ce sera sous X....Une bonne utilisation des
outils GNU est autrement plus puissante et plus formatrice que n'importe
quel IDE...

Linuxement

Patrice