Re: Superblock

Auteur: guilde
À: guilde
Nouveaux-sujets: Et maintenant ?
Sujet: Re: Superblock

> marche, (j'avais pas l'option -f). Mais je pense que la table de partition
> est endommagee, paut-etre il faut la reparer auparavant. Comment ? Est-ce
> qu'il y a une sauvegarde quelque part , J'ai moi la copie du fdisk -l.

La table se partition se trouve dans le MRR. Si tu a garde une copie
tu peut etre le resraurer. Fais, en supposant le le MBR a ete
sauvegarder dans le fichier mbr

dd mbr /dev/hdb bs = 1 count=512

(verife les options de dd, je les donne en memeoire mais je peux me
tromper, c'est tres dangereux cette commande dd)

Je crois que lilo a garder une copie du mbr dans le repertoire /boot
(boot.xxx ?)

Si tu fais cela, je te conseille de sauvegarder d'abord l'actuel MRR
(de facon a pouvoir revenir en arriere) et avoir sous la main une
disquette boot de secours. Car si tu casse ton mbr, tu ne peux plus
booter. Et ta table de partition, meme si elle est abimee est encore
utilisable pour les partions autre que la 6

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63