Re: Superblock

Auteur: Patrick Dupre LCMI
À: guilde
Sujet: Re: Superblock

> Oui, l'intervalle entre deux superblocks est de 8192. Pour le verifier, il
> faut faire (avant que le superblock soit endommage) :
>
>        /sbin/dumpe2fs <device> | grep "Blocks per group:"

> en tant que root.
>
> Ensuite, pour recopier le superblock, on fait :
>
>        /sbin/e2fsck -f -b 8193 <device>

J'ai deja fait cela avec 8193 + i * 8192 (i=1,100 !!), mais cela n'a pas
marche, (j'avais pas l'option -f). Mais je pense que la table de partition
est endommagee, paut-etre il faut la reparer auparavant. Comment ? Est-ce
qu'il y a une sauvegarde quelque part , J'ai moi la copie du fdisk -l.

--
---
   Patrick DUPRE                |   |   Tel:  (33 4) 76-88-78-51