RTC et numeris

Author: Frederic MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: RTC et numeris
---Reply on mail from Henry-Pascal ELDIN about TR: serveur ppp

> Rien à voir !! le numéris c'est deux canaux à 64k numérique synchrone !
> Donc si la comm s'établie, on à droit à une bande passante synchrone de
> 64K. La qualité de la ligne n'entre pas en ligne de compte, car si la
> qualité de la ligne est mauvaise, pas de comm du tout !

Dites-moi si je me trompe, mais lorsqu'on utilise le RTC, a 56k par
exemple, Si la lisaison est mauvaise (c'est de l'analogique, donc soumis a
tous les problemes de perturbations habituels), le modem va re-emettre les
trames qu'il n'a pas compris (il y a des detections d'erreurs). Du coup,
la liaison reelle se fera peut-etre a 30k.

Alors que ces problemes en numerique (numeris) sont bien moindre, voir
inexistants. Donc les 2x64k sont exploites a fond.

L'ecart de vitesse reelle en RTC et numeris est donc superieur a ce qu'on
pense. Heureusement, vu le prix...

Frederic