Re: monter le cdrom...

Auteur: Pascal Buch
À: guilde
Sujet: Re: monter le cdrom...

> Par defaut le CR-562 utilise l'adresse 0x300 et l'IRQ 5. Je l'utilise
> depuis les versions RH 4.2, 5.0 et 5.1 avec la carte interface proprietaire
> sans aucun problemes. L'autodetection charge le module sbpcd lorsque l'on
> execute par ex :
> mount /mnt/cdrom . Voir ce qui se passe si l'on rajoute en option au boot :
> sbpcd=0x300,5
> Mais il est possible que la carte son utilise pour le controleur CD un
> autre couple (adresse-IRQ) et que l'autodetection echoue. Voir la doc de la
> carte son.

J'ai essayé... au boot mais rien ;-(
En rebasculant sous Dos, j'ai vu que le cd utilisait l'adresse 0x220 et l'IRQ7
et la carte son propriétaire utilise l'IRQ7...
Effectivement lors du mount /mnt/cdrom, Linux tente l'autodétection et essaye
un tas d'adresse mais pas les IRQ.
Y'a t'il un moyen de forcer ?
faire sbpcd=0x220,7 au boot : il ne se passe rien et charge linux...
Un vrai mystère ce truc pour moi !!

A+

Pascal

--