monter le cdrom...

Auteur: Pascal Buch
À: guilde
Sujet: monter le cdrom...
J'avance à pas de souris dans la compréhension de Linux... tout allait
bien... tant que je me contentai de monter le lecteur de disquette.
J'ai voulu essayer de monter un cdrom... rien à faire.
J'ai tapé :
mount -r -t iso9660 /dev/cdrom /mnt
et bash me renvoie :
the kernel does not recognize /dev/cdrom as a block device
(may be 'insmod driver'?)

Auparavant, l'ordi a essayé des adresses genre 0x330....

J'utilise la RH5.0, et mon cdrom est un CR-562-J relié à une carte son.
(un lecteur de récup....)
(lors de l'installation, la détection du lecteur avait duré une vingtaine
de minutes, mais la détection s'était faite).

En lisant les docs, la solution serait de recompiler le kernel... est-ce vrai ?
ou y'a-t'il une solution plus à ma portée ?

A+

Pascal
--
email : Pascal.Buch@??? ; EcolePasteur.Embrun@???