Re: L"UNESCO et la FSF

Auteur: night lord
À: guilde
Sujet: Re: L"UNESCO et la FSF

Frederic MANTEGAZZA wrote:

> ---Reply on mail from PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? about L"UNESCO et la FSF

> Je ne trouve pas cet article 'incompetent'. La personne qui l'a ecrit ne
> jure pas detenir la verite et propose justement un debat sur ces
> problemes.

je ne savais pas que les programmeurs "libres" etaient tous des pirates, des
meuchants garçons qui font rien qu'à cracker des logiciels payant juste paske
c'est fun et que ça casse le marché ! ah ! je suis déçu.... mais, alleluya,
l'unesco va former des groupes de travail, des commissions pour voir,
rechercher, comprendre et faire en sortent que leur propre organisation ne perde
pas de pognon et que ces braves fonctionnaires ne perdent pas leur job....
sur le fond informatique, effectivement, y'a du bon et du moyen, je suis
d'accord, mais sur le plan politique, c'est l'habituel discours sur "on va en
parler plutot qu'agir, c'est mieux, et ça continue de rapporter à la fin du mois
!"...

Ca me rappelle l'emission sur france inter ou Monsieur le représentant de MS
France n'avait cessé de répeter que ie4 etait le meilleur pask'il était le plus
diffusé.... de l'autre coté, Di Cosmo ne représentait qu'un avis standard,
désinteressé et individuel... même si beaucoup de gens pensent pareil que lui...
Proposer un débat entre un gars qui a un quasi-monopole et une personne, même
bien intentionnée, qui ne représent qu'une partie du logiciel libre, ce n'est ni
très serieux, ni très equilibré. Il faudrait à ce moment inviter aussi, J. L.
Gassé et son BeOS, Le bigboss d'os/2 (tant qu'on y est) pour faire front.... et
de l'autre coté, tous les meuchants garçons qui se disent qu'entre 23H et 3H du
mat, plutot que hacker le site MS ou celui de la CIA, il feraient mieux
d'amélirorer un peu le driver de telle carte vidéo, ou de traduire telle partie
de manuel, ou faire un petit prog pour gerer telle choses, juste comme ça,
parceque ça leur simplifie leur vie, et pourquoi pas, celle d'un ou deux autres
tarés...(au sens informatique du terme ;-)) .

Pourquoi pas faire une rencontre entre Unix commerciaux et Unix Libre... juste
pour comparer ce qui est comparable.... déjà ce serait un bon point... plutot
que de faire de la politique tout autant lobbyiste sur le dos de l'informatique
générale....

cf

"Mais pour avoir une chance que Bill Gates accepte une telle
invitation, il faudrait que l’Organisation cesse de critiquer
publiquement l’intéressé par le biais de certains de ses fonctionnaires."

et

L’expérience fâcheuse du NOMIC (Nouvel Ordre Mondial de l’Information et
de la Communication) qui a mis en danger la survie de l’Organisation ne
doit pas se reproduire

l'histoire de gros sous dont il parle sont ses gros sous, ceux avec lesquels il
est payé à la fin du mois, ceux avec lesquel il peut parler dans le vide sans
craindre un quelconque chomage ou problème de restructuration... FONCTIONNAIRE !
(pardon aux fonctionnaires qui bossent vraiment et qui sont sur la guilde !!!)
c'est vrai qu'au niveau informatique, il est pas completement à coté de la
plaque... mais qu'est-ce que ça fait chier d'entendre de tels discours lénifiant
inféodés à microsoft en plus, pleins de gelée à cerveau !!! Quel est le plus
puissant des lobbys ? celui des logiciels libre ? ou celui de Monopole-Man chez
MS ?

C'est mon avis perso... il n'engage que moi, comme d'habitude...