Re: L"UNESCO et la FSF

Auteur: de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: L"UNESCO et la FSF
> Je viens de recevoir un article écrit par Bruno de PADIRAC,
> fonctionnaire international à l'UNESCO, envoyé par e-mail à tout le
> personel (environ 1500 personnes) de cette institution.
>
> Ce document critique de manière grave l'Informatique Libre ("pirate,
> copiage de logiciels propriétaires, etc.)... !

Ce Monsieur : Bruno de Padirac, a récemment, répondu a une interview pour une émission sur le futur de l'informatique et
d'internet, diffusée sur ARTE au printemps dernier.
il y faisait la défense voire l'apologie de Linux et de la GPL en tant que solution pour le "tiers monde" et d'indépendance
pour les citoyens du monde face à l'avidité Mr Sylvestre.
Il s'est certainement fait tapper sur les doigts en tant que fonctionnaire de l'UNESCO, organisation mondiale chargé de la
l'éducation, ET NON du commerce, et qu'il n'a donc pas a donner un avis sur un problème qui concerne l'OCDE (non ils ns sont
pas mes AMI ! ).
Dans cette émission il y avat également une interview du pdg du consortium canal+-générale-aol autrement plus effrayant quand
à nos nos possibilités d'accès à l'internet rapide. C'était (tous les intervenant d'ailleurs) la world company !!!
Et je vous assure que l'intervention de Bruno de PADIRAC était comme un océan de fraîcheur au milieu de l'enfer !
Je lui dis MERCI.