Distributions

Auteur: Frederic MANTEGAZZA
À: guilde
Anciens-sujets: Re: pb demarrage linux (rh 4.2)
Sujet: Distributions
---Reply on mail from Daniel Veillard about pb demarrage linux (rh 4.2)

> As-tu songe a installer une version plus recente ? Pourquoi s'acharner
> avec une version d'il y a plus d'un an ? La 5.1 est sortie avant l'ete,
> c'est pas tout neuf quand meme... Essaie d'aller voir un garagiste avec
> une traction avant et de lui dire "Oh elle marche pas, expliquez moi
> pourquoi ou je me met au velo ...". Je garanti que le type rigole (ou
> devient furieux s'il a pas le sens de l'humour). Je peux aussi essauer de
> retrouver mes vieilles disquettes de la 0.12 et demander de l'aide sur
> la liste, effet guaranti !

Il y a un an Linux marchait tres bien. Et meme avant ca. Si RedHat n'est
pas foutu de faire des distributions correctes, faut changer. C'est la
politique M$ ca, de dire 'votre truc est trop vieux, achetez la derniere
version'...

Je suis vraiment hostile a toute discution du style 'truc est mieux que
chose' (genre pc-mac), mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de
problemes avec la Redhat. Il commence a y avoir pas mal de distributions
sur le marche, et meme si elles fournissent toujours la meme chose
(Linux), j'ai le sentiment que ca va devenir la prochaine gueguerre. Et ca
ce serait dommage, car a mon avis ca ne servira pas franchement Linux.

Et si en plus c'est la distribution qui marche le moins bien qui devient
la plus courante, alors c'est que l'histoire se repete, et que les gens
aiment ca...

Frederic

ps: Ca vaudrait peut-etre le coup qu'a la prochaine Linux Party, soit
propose a un novice d'installer lui-meme son systeme a partir des docs
d'une distribution. On pourrait alors comparer celle qui est la plus mieux
bien faite et qui pose le moins de problemes.