Re: pb demarrage linux (rh 4.2)

Auteur: Daniel Veillard
À: guilde, linux, software-fr, software-fr
Nouveaux-sujets: Distributions
Sujet: Re: pb demarrage linux (rh 4.2)

> Cette fois, j'en ai marre.

Humm, ...

> Après avoir reformater et réinstaller linux, ça recommence de
> nouveau à merder...
> Ca fait la 3ème fois que Linux s'arrête au démarrage :
> tout se déroule bien jusqu'au lancement de sendmail
> Ca me met starting sendmail : sendmail
> Et là, plus rien je peux taper n'importe quoi au clavier, rien ne se
> passe...

L'informatique c'est des 1 et des 0 ... Tu peux repeter 10, 100 fois
ou un milliard de fois la meme manipe, dans les meme conditions ca produira
le meme resultat, et heureusement !

> Pitié, aidez-moi.

Tu attend que ca boote, que ca bloque sur sendmail, la tu va voir les
infos a la tele, lire un chapitre de bouquin, ou autre ...
Quand tu reviens, il y a une banniere login, tu tapes root, le mot de
passe et ensuite "rpm -e sendmail" (je suppose que c'est le symptome
courant quand le DNS ne marches pas ...).

As-tu songe a installer une version plus recente ? Pourquoi s'acharner
avec une version d'il y a plus d'un an ? La 5.1 est sortie avant l'ete,
c'est pas tout neuf quand meme... Essaie d'aller voir un garagiste avec
une traction avant et de lui dire "Oh elle marche pas, expliquez moi
pourquoi ou je me met au velo ...". Je garanti que le type rigole (ou
devient furieux s'il a pas le sens de l'humour). Je peux aussi essauer de
retrouver mes vieilles disquettes de la 0.12 et demander de l'aide sur
la liste, effet guaranti !

Ensuites tu prends un bouquin, guide Linux ou autre et tu lis pour prendre
ton systeme en main. Malheureusement (ou heureusement) l'informatique comme
tout outil ca demande de comprendre un minimum son fonctionnement pour en
profiter pleinement. Ca vaut peut-etre le coups d'apprendre. Si non, peut-etre
qu'utiliser un autre type de systeme se justifierais. Un outils moins
complexe (mais aussi sans doute moins efficace/puissant) sera plus aise
a maitriser (du moins en apparence jusqu'au premier vrai probleme !).

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C MIT/LCS NE43-344 | Today's Bookmarks :
Tel : +1 617 253 5884 | 545 Technology Square | Linux, WWW, rpm2html,