Re: linux qui plante ?

Author: Jerome Malandrino
To: guilde
Subject: Re: linux qui plante ?
A 10:53 18/09/98 +0000, vous avez écrit :
>Salut à tous...

Pour k'ecran virtuel il faut modifier le fichier XF86config soit à la main
avec vi ( il est commenté en anglais il suffit de chercher les résolution
dans la partie les consernant, de modifier le virtual en lui donnant la
même résolution soit 800x600 pour les deux, et tu enregistre ); soit avec
xconfigurator ou encore Xconfig.

>Plus grave, j'ai voulu mettre à jour le système grace à glint, très
>pratique et très simple. Mais, quand j'ai redémarrer, plus rien.
>Lilo s'arrêtait au démarrage.
>J'ai fait une disquette autoboot, j'ai du tout réinstaller.
>Tous s'est bien passé.
>
>Et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir lancer doom (via rundoom)
>Et là, gros plantage, plus accès au système aucune touche ne répond,
>ctr alt del sans effet... Bref, j'ai fait un reset.

Oh lala !!!

>Démarrage : système arrêté au moment du chargement de sendmail...

Le système ne s'arrete pas, il est en attente. Quelque Fois cela dure plus
de 10 minutes mais ça finit par repartir. Ca m'est arrivé. Après avoir
attendu devant l'ecran avec un bon café le démarrage continue ( sauf s'il y
a Samba, la faut encore attendre ). Ensuite la solution est simple : il
faut reconfigurer tes hosts car le localhost avec comme ip 127.0.0.1 est
indispensable pour effectuer le loopback ! Ne me demandez pas pourquoi les
config ont été supprimées ??????

Si après ça ne marche pas alors je sais pas.

>Je vais devoir à nouveau réinstaller tout.

Pas si t'as de la patience. Mais remarque une bonne réinstallation est mieu
qu'un bidouillage.

>Pour un système stable, 3 installations en une semaine, c'est quand
>même beaucoup. Ca me rappelle même un autre OS sortie en septembre 95
>qui faisait souvent ça aussi, pas vous ?

Ah bon... :o)

>Merci de votre aide, surtout pour le pb d'écran virtuel (c'est
>pénible).

de rien

        ---   MALANDRINO Jérôme   ---

            U.P.M.F. - C.L.V.