linux qui plante ?

Author: F. SALVI - LPA Contamine
To: linux, guilde, software-fr, software-fr
Subject: linux qui plante ?
Salut à tous...
Mes problèmes avec linux (Redhat 4.2) continuent.
J'ai toujours cru comprendre que l'installation était difficile, mais
qu'après c'était merveilleux, jamais de plantage, grande stabilité...

Pour moi, l'installation s'est très bien déroulé, aucun problème,
simple et efficace :-)
Après j'ai quelques pb avec Xfree86 que j'ai résolu en mettant la
nouvelle version.
Par contre j'ai toujours le problème de l'écran virtuel plus grand
que l'écran physique ... Comment faire pour avoir les deux valeurs à
800*600 ? Dans la config, j'ai pourtant répondu non pour ce point...

Plus grave, j'ai voulu mettre à jour le système grace à glint, très
pratique et très simple. Mais, quand j'ai redémarrer, plus rien.
Lilo s'arrêtait au démarrage.
J'ai fait une disquette autoboot, j'ai du tout réinstaller.
Tous s'est bien passé.

Et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir lancer doom (via rundoom)
Et là, gros plantage, plus accès au système aucune touche ne répond,
ctr alt del sans effet... Bref, j'ai fait un reset.
Démarrage : système arrêté au moment du chargement de sendmail...

Je vais devoir à nouveau réinstaller tout.

Pour un système stable, 3 installations en une semaine, c'est quand
même beaucoup. Ca me rappelle même un autre OS sortie en septembre 95
qui faisait souvent ça aussi, pas vous ?

Bon aller, j'y crois encore. Je vais quand même continuer.
Merci de votre aide, surtout pour le pb d'écran virtuel (c'est
pénible).
Ciao.

Fabien
Responsable informatique au LPA de Contamine
fabien.lpa.contamine@???