Re: Documentation

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: Documentation
Claire Boussard wrote:

> C'est une tres bonne idee. Ce que tu as ecrit est clair et bien fait.
> J'ajouterais cependant quelques petites choses:
>
> - un paragraphe sur ce qu'on trouve dans /usr/doc/

question: est-il commun a toutes les ditribs, le /usr/doc ?

> - un lien sur les HOWTO en francais:
> http://www.freenix.fr/linux/HOWTO/Liste-des-HOWTO.html

Note

> - un paragraphe sur xman (pour les pages man)

Oui, je le citerais (mais je detaillerais pas)

et emacs (pour info), et leur
> configuration.

Hmmm...non, la ca commence a faire long. Mais je les citerais,

Tu dis que info est plus complexe (mais tu pensais peut-etre
> aux auteurs), moi je trouve que c'est de l'hypertexte et j'aime bien ca.

Moi j'aime pas - c'est intermedaire entre la page man et la doc HTML.
A mon avis, il serait temps de selectionner 2 formats communs pour tous:
- la page man , qui reste bien utile ( et indispensable pour ceux qui
travaillent en mode texte)

- la doc HTML pour la convivialite (ou alors SGML)

> Le probleme concret que j'ai rencontré, c'est que lorsque je fais "man
> machin", j'obtiens une page de man normale, mais quand j'essaie de la lire
> dans xman (c'est quand meme plus confortable), xman me repond qu'il ne
> connait pas la commande "machin".

Je sais pas, chez moi xman marche bien - mais j'utilise xemacs pour les
pages man...

> De la meme facon, je vois sur le disque dur des fichiers au format info,
> mais je n'arrive pas a les lire avec emacs.

..et pour les pages info aussi.

> Mais bon, ca depasse peut-etre le cadre de ce que tu comptais faire.

Euh oui, mais si des gens se sentent inspires , il peuvent contribuer
une section sur la question.

manu