Mise a jour Redhat 5.0 -> 5.1

Auteur: Pierre Habraken
À: guilde
Sujet: Mise a jour Redhat 5.0 -> 5.1
Rouat manu wrote:

> je viens de passer d'une redhat 4.2 a la version 5.1.
> Ca s'est bien passe, mais il faut bien veiller a ce
> que la base rpm soit propre. Pour ca il faut faire
> un 'rpm -v -Va' - normalement, toute la base de donnee
> doit etre passee en revue. Si ca foire, il faut
> faire un 'rpm --rebuilddb' (vous pouvez le faire de
> toute facon - ca peut pas faire de mal)

Je viens de faire le même type d'opération pour passer d'une 5.0 à une
5.1, et ça ne s'est pas bien passé du tout :

- au démarrage, après avoir inséré la disquette supp.img et choisi une
upgrade par ftp, l'installeur a été incapable de résoudre l'adresse IP
du site de téléchargement, j'ai donc dû spécifier cette adresse
moi-même.
- pendant le téléchargement, affichage de windowseries du style :
"transfert du fichier machin échoué : 1 : succès" ! (je n'ai pas noté
les messages exacts en anglais)
- la séance se termine par l'affichage du message : "vous pouvez
maintenant rebooter en sécurité", ou qq. chose de ce genre.
Après un coup de control-alt-supp, lilo reste planté sur 'LI' :
l'examen de la partition root au moyen d'une disque de réparation
permet de constater que l'installeur a effacé le noyau courant (celui
qui marchait) et l'a remplacé par un noyau 2.0.34 (même pas en 2.0.35
donc), sans mettre à jour le chargeur lilo !!!

Merci Redhat !
Pierre HABRAKEN - mailto:Pierre.Habraken@ujf-grenoble.fr
Tél: 04 76 51 48 87 - Fax: 04 76 51 45 63
Université Joseph Fourier - Département Scientifique Universitaire
Adresse postale : CAFIM/DSU BP53 38041 Grenoble Cedex 9