Re: réseau

Auteur: Jean-Jacques de Jong
À: guilde
Sujet: Re: réseau
> De : de Dianous <De.Dianous.Herve@???>
> A : Guilde <Guilde@???>
> Objet : réseau
> Date : vendredi 28 août 1998 12:06
>
> je voudrais, à partir d'une machine Linux, accéder à internet en
> utilisant une carte numéris dans une machine Win95 du réseau.
> pour l'instant elles se pinguent par leur IP et leur nom c'est tout.
> j'éssaie de configurer Samba grâce à la page Guilde de
> Jerome.Le-Tanou@???
> est-ce un service Samba ou autre ?
> --
> Hervé de Dianous
> 04.76.63.13.58

Il faudrait installer un serveur proxy sur le poste win95.
Je te conseille de télécharger Wingate (www.wingate.net). C'est un produit
commercial mais ayant une version limitée gratuite qui permet la connexion
du poste modem et d'un seul poste supplémentaire du réseau.

Pas besoin de Samba, TCP/IP suffit.

Sur le poste Linux, tu indiques au browser d'utiliser comme proxy le poste
win95. Mais tout ça est très bien expliqué dans la doc de Wingate.

JJdJ

PS : tu n'as toujours pas essayé de faire fonctionner ta carte comme modem
sous Linux !?