Re: Obj : Vi

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Obj : Vi

> Les man.... si ça ne sert pas qu'à la déco, peut-être qu'un débutant

serait
> content :
>
>     1 - de savoir ce que c'est...
>     2 - de savoir comment s'en servir

> man la_commande_que_tu_cherche_à_connaitre

je n'ai rien contre les débutants, au contraire... Si l'on travaille tous
sur Unix, c'est que chacun y trouve son intérêt et plus on sera Unixien,
plus on a de chance d'avoir autre chose qu'un monde "micro$oftien".

Cela dit, venir à Linux (FreeBSD, Solaris, etc...) recquiert un minimum
d'effort de la part de l'utilisateur et cet effort commence par une
lecture d'un bouquin parlant d'Unix. Et la première chose dont on parle
dans n'importe quel bouquin est le man et son utilisation. Alors...

Je ne cherche pas à diminuer quelqu'un mais lorsque l'on veut aider
quelqu'un, on lui apprend à travailler: on ne lui sert pas les réponses
toutes cuites... Cela dit, cela n'empêche pas de donner un p'tit coup de
pouce à l'occasion... et cette liste est en partie faite pour cela...

Patrice