Re: tout piti script

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: tout piti script
ref wrote:

>         Hello !

> Je n'y connais rien au bash et j'aimerais simplement faire ceci :
>
> j'ai une collection d'image qui sont gzippé. Je voudrais les
> visualiser sans qu'elles se dézippent... (option -c)
>
> par exemple view img.jpg.gz
>
> devrait me lancer xv et montrer l'image, j'ai fait ceci :
>
> #!/bin/sh
> #Visualiseur de Screenshots via xv par
> refkiniconaitrienenscritptologie
>
> if [ "$1" = "" ]; then
>         echo "vous devez faire 'views nom_du_fichier'"
>         sleep 3
>         echo "bozal !"
> [...]

A mon avis ce ne sera pas possible sans passer par un fichier
temporaire car il faudrait que xv lise l'image sur stdin alors
que sur stdin il attend un nom de fichier

essaie gunzip -c $1.gz >/tmp/tempo; xv /tmp/tempo; rm-f /tmp/tempo
quand tu quiteras xv le fichier tempo sera supprime.

en environnement multi-utilisateur tu peux creer un nom de fichier
quasi unique avec tempo.$$ ($$ devient le numero du process). Ca evite
que 2 users creent le meme nom de fichier dans /tmp ce qui n'est pas
autorise.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |