tout piti script

Author: ref
To: linux, guilde
Subject: tout piti script
Hello !

Je n'y connais rien au bash et j'aimerais simplement faire ceci :

j'ai une collection d'image qui sont gzippé. Je voudrais les
visualiser sans qu'elles se dézippent... (option -c)

par exemple view img.jpg.gz

devrait me lancer xv et montrer l'image, j'ai fait ceci :

#!/bin/sh
#Visualiseur de Screenshots via xv par
refkiniconaitrienenscritptologie

if [ "$1" = "" ]; then
        echo "vous devez faire 'views nom_du_fichier'"
        sleep 3
        echo "bozal !"
else
        gunzip -c $1.gz | xv
fi

il est clair que ça ne fonctionne, xv se lance mais ne montre pas
l'image, g essayé de mettre le fameux xargs devant xv, sans succès
aucun...

egalement essaye xv $(gunzip -c $1)

masi je commence à finir par comprendre que cela n'a rien à voir avec
la reutilisation du resultat d'une commande...

un peitt peu d'aide serait la bienvenue :)

--
Vous en avez rêvé ? Linux l'a fait !

http://home.nordnet.fr/~ref