Fonts & Maskerate

Author: DEGENEVE Xavier
To: guilde
Subject: Fonts & Maskerate
Bonjour tous le monde, du moins ceux qui ne sont pas encore en vacances. (ou
ceux qui sont deja rentres).

Me voila avec deux nouveau problemes.

Le premier c'st pour m'eviter une bidouille.
Pour faire marcher mon maskerate je suis oblige de passer un fichier a 1, si
j'ai bien compris c'est pour expliquer a tous le monde que le forwarding est en
marche, alors qu'il est bien compile dans le noyau.
la commande que je tappe c'est :
echo "1" >proc/sys/net/ipv4/ip-forward

C'est dingue ca, mais apres ca marche au poil.

Deuxieme probleme, c'est une histoire de fontes !
Toutes les fontes KDE sont tres biens, mais alors des que j'ai une appli du
type tcl/tk, c'st illisible !
par exemple quand on recompile un noyau make xconfig est presque illisible.
Alors comme je tiens a mes yeux, j'aimerais bien trouver une solution.
J'ai installe les fonts 100 dpi, mais pas les 75, ca pourais venir de ca ?
Pour voir si ca n'etait pas autre chose, j'ai place la def du path
des fonts 100 dpi en premier dans le XF86Config pour que le path des
fonts 100 dpi soit en premier, mais ca change rien !

Une idee ??? Ca ne viens pas de kde, j'ai lance xfree sans wm et ca fait pareil.

Peut etre une indication, a chaque executuion d'un log kde du genre kedit
[geos@geos /geos]$ kedit
KCharset: Wrong charset!

KCharset: Wrong charset!

et meme chose qq soit le log kde.

Dans la famille pb en tous genre, lorsque je lance gimp il marque comme erreur
(mais gimp continue a tourner sans pb !)
[geos@geos /geos]$ gimp
locale not supported by C library

Dernier point .
Pourquoi /sbin et /usr/sbin ne sont pas dans le path a l'install d'une redhat
5.1 ???
Pourtant je lance tous les jours des trucs qui sont la dedans moi !

Merci a ceux qui ont deja passe 5 min a lire ce mail.
Xavier