Driver SCSI

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Driver SCSI
Apres les betises, un peu de serieux.

J'aimerais savoir comment se passe l'acces a un device SCSI, et quelle
est la difference avec un disque dur et un zip, par exemple.

En clair, est-ce le meme driver qui gere les deux disques, de la meme
facon ? Comment sait-il le nombre de pistes et tout ce qu'il faut pour
gerer correctement un disque ?

Je pose cette question car je voudrais adapter un 'device descriptor'
pour un ZIP sous OS/9. J'ai les sources du descripteur du disque dur, et
je ne sais pas s'il faut changer les vecteurs d'IT, etc..., ou s'il faut
carrement un driver specifique.

Merci de vos lumieres.

Frederic

PS: Je ne demande pas une reponse directment pour OS/9, mais en
comprenant comment ca fonctionne sous Linux, par analogie... et avec un
peu de chance...