masquerading

Author: ref
To: linux, guilde
Subject: masquerading
Bonjour à tous !

Je cherche à mettre en place un petit reseau qui permettent à une
machine Win95 d'accéder à Internet grace à un modem situé sur une
machine Linux.

Le reseau de base fonctionne : ping, telnet, samba
(disques+imprimante)...

Masi je n'arrive pas à configurer le masquerading.
J'ai récupéré l'outil masqdialer pour Win95, ça fonctionne bien,
j'arrive à lancer kppp depuis Windows95 par exemple. J'utilise kppp
parce que j'ai des problèmes avec les scripts... allez savoir
pourquoi, certainement un problème de timeout mais mon FAI semble
rechigner mes scripts...

Bon kppp est peut etre un problème, faut il vraiment que j'essaye de
passer par des scripts ?

Ensuite, j'ai défini dans Win95 l'adresse IP de ma machine Linux en
tant que passerelle. J'y ai mis également le dns, celui de mon FAI.

Avant de lancer un dial-up depuis WIN95, je lance ce script :

#!/bin/bash

ipfwadm -F -p deny ;
ipfwadm -F -a m -S 192.168.0.2/24 -D 0.0.0.0/0

en faisant ./script &

Je teste le micmac, ça ne fonctionne pas. Je pense que ma config
noyau est bonne :

# Code maturity level options
#
CONFIG_EXPERIMENTAL=y

#
# Loadable module support
#
CONFIG_MODULES=y
CONFIG_MODVERSIONS=y
CONFIG_KERNELD=y

# Networking options
#
CONFIG_FIREWALL=y
CONFIG_NET_ALIAS=y
CONFIG_INET=y
CONFIG_IP_FORWARD=y
CONFIG_IP_MULTICAST=y
CONFIG_SYN_COOKIES=y
# CONFIG_RST_COOKIES is not set
CONFIG_IP_FIREWALL=y
CONFIG_IP_FIREWALL_VERBOSE=y
CONFIG_IP_MASQUERADE=y

#
# Protocol-specific masquerading support will be built as modules.
#
CONFIG_IP_MASQUERADE_IPAUTOFW=y
CONFIG_IP_MASQUERADE_ICMP=y
CONFIG_IP_TRANSPARENT_PROXY=y
CONFIG_IP_ALWAYS_DEFRAG=y
CONFIG_IP_ACCT=y
# CONFIG_IP_ROUTER is not set
CONFIG_NET_IPIP=y
# CONFIG_IP_MROUTE is not set
CONFIG_IP_ALIAS=y

--
<kli> nan je croa ke j'ai pas inetd , c'est indispensable de le
lancer ?

                                                 - #linuxfr
http://home.nordnet.fr/~ref