Re: noyau, sons et LaTeX

Author: Frederic Mantegazza
To: Pierre.Bejian
CC: guilde
Subject: Re: noyau, sons et LaTeX
Pierre Bejian wrote:

> * la question : en fait j'ai recompile pour le sons. Ma distribution (SuSE
> 5.2) etait deje preconfigure mais les parametres n'etait pas les bons.
> D'ou ma question : les drivers etant deja dans le noyau peut on changer
> les parametres (IRQ, DMA ...) sans recompiler. A un moment j'ai cru que le
> script 'soundinstall' (qu'il faut couper dans
> /usr/src/linux/drivers/sounds/Readme.linux ) pouvait le faire mais quand
> je le lance il ne se passe (en apparence peut etre) rien du tout.
> De toute facon maintenant c'est bon j'ai recompile mais pour une autre
> [...]

Etrange, j'ai la SuSE 5.1, et le son n'est pas du tout dans le noyau,
mais en module. Si le noyau les supporte, ce qui est plus que probable
et fortement conseille, il faut faire :

$ su (pour passer sous root)
$ cd /usr/src/linux/drivers/sound
$ make config

Tu reponds aux questions, puis :

$ make

Il ne reste plus qu'a copier le fichier sound.o dans

       /lib/modules/2.0.33/misc/

ou 2.0.33 est bien sur la version du noyau (pour toi, c'est plutot
2.0.34)

Un dernier

$ depmod -a

et en principe ca marche.

NOTA: Il y a d'autre fichiers .o generes. Ils sont utiles si tu utilises
le port midi, et d'autres fonctionnalites de la carte son. La je ne sais
pas vraiment a quoi ils servent, mais pour le son tout bete, sound.o
suffit.

Frederic