noyau, sons et LaTeX

Author: Pierre Bejian
To: guilde
Subject: noyau, sons et LaTeX

Une remarque et une question :

* d'abord cela fait 2 fois qu'une erreur survient lors de le compilation
du noyau : *** system is too big ***. Je me demandai vraiment ce que ca
voulait dire, mon disque n'etant pas du tout plein. Et puis finallement en
lisant un manuel (linux-facile de Kheops) je me suis rendu compte qu'il
falait remplacer 'make zImage' par 'make bzImage' pour un systeme plus
gros. Et cette fois tout va bien.

* la question : en fait j'ai recompile pour le sons. Ma distribution (SuSE
5.2) etait deje preconfigure mais les parametres n'etait pas les bons.
D'ou ma question : les drivers etant deja dans le noyau peut on changer
les parametres (IRQ, DMA ...) sans recompiler. A un moment j'ai cru que le
script 'soundinstall' (qu'il faut couper dans
/usr/src/linux/drivers/sounds/Readme.linux ) pouvait le faire mais quand
je le lance il ne se passe (en apparence peut etre) rien du tout.
De toute facon maintenant c'est bon j'ai recompile mais pour une autre
fois c'est bon a savoir. Merci d'avance pour la reponse ...

* autre remarque : apres beaucoup d'hesitations entre SuSE et Redhat j'ai
finallement opte pour la SuSE et je ne suis pas decu. L'utilitaire Yast
est reellement tres pratique et je suis tres content de KDE que SuSE a
decide de supporter. En plus il y a pas mal de logiciels commerciaux
(certains en evaluation certe) : Acrobat Reader au lieu de xpdf ca fait
quand meme mieux !

* derniere question LaTeX : si l'extension french.sty n'est pas presente
ou faut-il la placer ? Avec mon avant-derniere distribution (MNIS 97) j'ai
compile un fichier LaTeX et le compilateur ne trouvait pas french.sty. Je
l'ai alors place dans un des repertoires (au hasard) contenant des *.sty
et le compilateur ne le trouvait toujours pas. Une idee ...

Merci d'avance pour les reponses.
Merci a Guilde d'exister.

Pierre BEJIAN

pbejian@???