Configuration de connexion internet

Author: DEGENEVE
To: guilde
Subject: Configuration de connexion internet
Bonjour tous le monde,
Me voici a nouveau connecte et j'ai plein de temps pour configurer (ou
plutot bidouiller) mon bo linux :)
Mais j'ai un petit pb, comment on configure une conection internet sous
linux.
Plz pas de reponse du type c'st dans les howto, c'est trop immense ces
trucs la !
J'ai fini par opte poyur kppp (ne trouvant rien d'autres) et ne connaissant
pas tous les trucs à faire.

Si quelqu'un pourait m'expliquer ca, sous SuSE (5.1) de preference,
l'utilitaire Yast a l'air d'etre un peu limite de ce cote la par rapport au
netcfg et usernet de redhat !

Je sais qu'il faut deja :
* faire un lien de /dev/modem vers un port serie (ds mon cas)
* configurer pppd et le lancer pour l'instant j'utilise kppp qui semble pas
mal mais pppd se kill tous seul juste apres la connection (peut etre que
c'est normal lorsqu'il y a erreur de connection (je suis chez
club-internet))
si j'ai bien compris apres tous se passe tous seul, ou il faut modifier des
fichiers du type rc.host pour definir les serveurs de noms ?

PS apres un peu de bidouille sur Gimp 1.0.0, je n'ai pas eu de plantage et
vous ?
Quelqu'un a t il teste KDE pre1.0 ? ca vaut le coup d'y passer depuis la
beta 4 ?

Merci beaucoup.

Pour le pb de fichier sons, un cat mon_sons.wav >/dev/audio ne marche t il
pas, je ne suis pas sous linux pour l'instant :(, alors je ne peux pas
teste en envoyant des mails.)

Xavier DEGENEVE