perte de partitions

Author: guilde
To: guilde
Subject: perte de partitions
> J'ai un PC LINUX/Win95 avec un disque pour chaque OS. Recement
> j'ai du eradiquer le virus Parity boot sous win95 apres boot sur
> disquette. Depuis mon systeme linux est detruit:
> Certaines partitions du disque Linux n'existent plus:
> Linux demarre, monte bien / et la swap (ces 2 partitions primaires
> existent toujours) puis me donne la main sous un shell puisque /usr,
> /tmp, /home.... n'existent plus.
> Le fsck retournait "0 size partition". La commande fdisk montre
> clairement qu'elles n'existent plus.
>
> Quelqu'un a t il deja eut ce genre de probleme ?
> [...]

Le virus a probablement ete faire un tour du cote du RDSK de ton disque.
C'est la ou se trouve la definition de tes partitions. Lorsque linux demarre,
il detecte les partitions en lisant ce RDSK.
Je te laisse imaginer la suite.

Remede:
Je crois qu'avec fdisk ou un autre outils, on peut faire un backup du RDSK (que
l'on met sur un disquette of course!).
Mais, bien sur, comme tout backup, il faut l'avoir fait avant le crash.

Sinon, et SI tu te souvient de la taille exacte que tu avais donne a tes
partitions, tu peux lancer fdisk et redefinir les partitions perdue. Normalement,
ca n'en n'affecte pas le contenu (ne reformatte surtout pas!).

Bon courage.

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |
| gilles_carry@??? |
| Tel: (33) 4 76 14 12 83                  |
| Telnet: 779-1283                         |