Re: Xfree 86

Author: regis larrode
To: guilde
Subject: Re: Xfree 86
Le bris Gwenole wrote:

> [...]
> Fatal server error :
> No config file found !
> When reporting a problem related to a server crash , please send the
> full
> server output, not just the last messages.
> _X11TranSocketUNIXConnect : Can't connect : errno=111
> giving up
> xinit: connexion refusée (errno 111) : unable to contact X server
> xinit: connexion refusée (errno 3 ) : server error.
> ma versoin de Linux est la Keops 97 3.3F
> Ma version de noyau est :2.0.30
> J'aimerais avoir la signification de ce méssage d'érreur ainsi que

Quand tu lances Xfree86, il faut le fichier de config
/etc/X11/XF86Config (lien vers /USR/X11R6/lib/X11/XF86Config )
que tu peux obtenir en lancant XF86Setup (respecter les majuscules sur
Linux) sur une Kheops. Tu dois parametrer ta souris (si elle est sur
port ps2 c'est /dev/psaux), ta carte graphique, moniteur etc... et le
fichier sera ecrit tout seul. Si tout est correct startx lance XWindow.
Si tu ne rencontres pas d'autres problemes, eh bien ..tu as de la chance

N.B: ta version de Kheops ne fonctionne pas si ta carte graphique est
AGP

Le bris Gwenole wrote:

> J'aimerais aussi savoir comment on décompresse les TAR.GZ
> merci d'avance .

en faisant d'abord gzip -d nom_fichier.gz pour les transformer en tar et
ensuite tar -tvf nom_fichier.tar
La premiere entree t'indique si tar va creer un repertoire, si c'est le
cas pas de souci, sinon cree un repertoire d'abord. Ensuite tape tar
-xvf nom_fichier.tar pour l'installer.
Le mieux : faire man nom_commande et tu as toutes les explications.

A+
Régis