xvidtune,...

Author: guilde
To: guilde
Subject: xvidtune,...
> Bonjour,
> j'ai quelques questions (en vrac) pour ameliorer mon utilisation de
> linux :
>
> 1/ je n'arrive pas a configurer la taille de mon ecran avec xvidtune.
> quand je clique sur wide et auto , etc..au final je n'atteint pas les
> bords reels de l'ecran et l'affichage finit par se deformer (j'ai mis
> les bonnes plages de frequence du moniteur dans le fichier de
> configuration a la section moniteur) ?

Tu n'es pas trop bavard sur ton écran: est-ce un "bon" écran ou un
vulgaire 14"?

Dans le cas d'un bon écran, il faut de plus travailler avec les boutons
de réglage du moniteur (dans mon cas les réglages divergent fortement que
je sois sous Windaube ou sous Linux d'ou l'intérêt de pouvoir les
mémoriser). Ainsi, tu pourras utiliser tout ton écran...

Dans le cas ou tu as un "mauvais" écran, il te faudrait te faire avec
l'idée que tu ne peux utiliser toute la surface de ton moniteur...

sinon, pour MC, je crois que tu peux le trouver sur le site de l'ibp...

bonne chance

PK