Re: SCSI

Author: Night Lord
To: guilde
Subject: Re: SCSI
> DELL me dit que si je branche le cd-rom sur la meme nappe que le disque
> dur (en ultra-wide, donc), je vais ralentir les performances du disque,
> et cela meme si je ne fais pas d'acces au cd-rom.
>
> Est-ce vrai ? Ou est-ce que les performances du disque ne seront
> affectee que lorsque je fais un acces au cd-rom ?

dans le cas du SCSI, dans la théorie, les perfs sont epargnées par ce genre
de soucis car :

    toute transaction debute par un echange en SCSI1
    si le périphérique est capable d'aller au dessus, et la carte aussi,
alors, il y a mise en place
du protocole adequat et les echanges sont alors multiplexés et c'est la
bande passante générale qui est en cause, pas les perfs de chaque perif.
    fin de la transaction en SCSI1

    alors qu'en IDE, les proce s'occupe de tout et fait varier les echanges
en fonction du plus lent (facilité de gestion des transactions).

    sur un plan purement theorique, et je pense qu'avec adaptec il n'y a
pas de soucis, tu peux mettre (si tu as les bonnes connexions) le CD sur ta
chaine avec les disques. Le ralentissement peut provenir du nombre de
perif, mais pas de leur catégorie.

Je pense etre dans le vrai, mais s'il y a des personnes plus techniques
encore, qu'elles n'hesitent pas !
Stéphane PARENTON ===== stephane.parenton@???