lilo multi-boot?

Author: guilde
To: guilde
Subject: lilo multi-boot?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la région et viens de vous rejoindre. J'ai deux
petits problèmes à soumettre:

- le premier est comment cotiser au guilde. Je n'ai pas accès au net pour
le moment... alors une petite adresse et le montant de la cotisation
seront les bienvenues...

- mon second problème est plus technique. Je viens d'installer une RedHat
5.0 sur mon 2ième disque acheté pour l'occasion. Sur le premier se trouve
une Slackware (3.2 à l'origine...) et une partition Kro$oft. Je veux
progressivement abandonner la slackware au profit de la RedHat. Bien-sûr,
je conserve ma Slackware tant que ma RedHat n'est aussi bien configurée
que la Slackware...

Ce qui m'amène à mon problème: je veux dans un premier temps pouvoir
indifféremment booter sur la RedHat ou sur la Slackware. Mes partitions
se résument ainsi:

    /dev/hda: 1 --> kro$oft
          2 --> ext2
          3 --> swap
    /dev/hdc: 1 --> ext2
          2 --> ext2
          3 --> swap

Le lilo est sur le secteur d'amorce de hda (slackware) et se résume
rapidement ainsi (je passe les détails...):

boot=/dev/hda
#
#RedHat
image=/boot/vmlinuz_2.0.32
    label=l
    root=/dev/hdc1
#
#Slackware
image=/vmlinuz_2.0.18
    label=l2
    root=/dev/hda2
#
other=/dev/hda1....

Tant que les noyaux étaient sur le même disque, cette configuration
offrait la possibilité de choisir son noyau. Ici, seule le boot vers la
RedHat fonctionne, l'autre donnant des erreurs du type "amorce de disque
non bootable" ou "/vmlinuz non trouvé (et pour cause puisqu'il cherche
dans hdc1)".

Si quelqu'un connait la solution à ce problème (autre que réamorcer un
lilo différent à la main pour chaque config ;-) ou un coin doc où je peux
trouver une piste de recherche, sa réponse sera la bienvenue...

Merci d'avance,

Patrice