Re: Formation sur Linux

Author: Laurent Julliard
To: Insernet, guilde
CC: oll, Marc Barret
Subject: Re: Formation sur Linux

David Aubery responsable de l'association Insernet ecrit:

> Salut Laurent,
>
> dis moi, Insernet est à la recherche d'un linuxien qui serait ok pour
> initier Jean-Cédric et moi même à Linux.
> Pourrais-tu nous orienter vers quelqu'un (peut-être toi) qui pourrait nous
> consacrer de son temps.

Je pense que le mieux est que je forwarde votre message sur la liste GUILDE.
Je suggere aussi l'achat d'un bon bouquin. Il y en a maintenant plethore
chez tous les libraires (HAREL-Decitre ou Arthaud ou la FNAC ou Espace Forum).
Ou la lecture du Guide d'Installation que tu trouveras en francais
(format postscript) sur ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/french/books/

Ce genre de demande de "formation" nous arrive de plus en plus frequemment et
nous devons travailler avec l'OLL (observatoire des logiciels libres) et
d'autres entites (AFPA, CUEFA ?) pour mettre ca en place.

En attendant, j'invite un de nos sympathisants a entrer en contect avec
Insernet <insernet@???> pour vous mettre le pied a l'etrier.

> Dans l'attente quelle vesrion de Linux nous conseilles-tu d'acquérir et
> quels logiciels (tt, tableur, mail, navigateur web) et où les trouver.

-> Distribution Linux: RedHat 5.0 ou 5.1
     GUILDE offre cette distribution a Insernet si tu me donnes l'adresse ou
     je dois l'envoyer !

-> Navigateur web: Netscape 4.04 est livre avec Red Hat 5.0
     Tu peux faire Mail, news et aussi edition de document HTML

-> Suite bureautique:
         - StarOffice: gratuit pour un usage perso mais gourmande en resource
             (32 Moctet *minimum* sur la machine)
         - Applixware: 540 Fr chez www.linux-kheops.com. Robuste, rapide et
             moins gourmande en resource (24 Mo suffisent)

Laurent Julliard
President de GUILDE