svgalib et libz jeux et libs

Auteur: ref
À: guilde
Sujet: svgalib et libz jeux et libs
Salut ? tous :)

En feuilletant des docs sur l'?mulatuer de Game Bouille vgb, je suis tomb? sur
un truc : svgalib et libz...

J'ai ?t? voir les docs, elles renferment surtout des indications pour les
programmeurs...

Qu'est ce donc que ces bestioles ?

Ensuite, j'ai voulu essayer doom. Bon, je regardes les docs deux minutes, je
suis sous X, donc xdoom devrait convenir, arf pas moyen de le lancer : game
mode indeterminate (ca doit etre connu ?a...)

Bon, une recherche sur *doom* m'apporte un rundoom, je lance la bestiole,
malheureusement elle m'anoonce que xdoom ne supporte que 256 couleurs ou
quelque chose comme ?a...

Bon, oki, je relance X en 256 couleurs (beurk) puis je lance rundoom, tiens ?a
marche. Seulement, la taille de l'?cran est ridicule, je me souviens de ce que
j'ai lu dans les docs, je bidouille l?g?rement les scripts de lancement,
je relance et ?a semble marcher, seulement j'ai trouv?
le jeu assez lent, est-ce du ? X ? certainement...

Toujours est il que j'aimerais bien savoir s'il est possible de lancer doom
dans un environnement en 16 bits...

Merci

A+

--
Ref (UIN : 6657185) - Linux, the choice of a GNU generation

ooOO From God Gates : rebooting the world. Please log off OOoo

vera lux ~?~ ataraxia : http://home.nordnet.fr/~ref