Re: Package rpm et kde

Author: Rouat manu
To: guilde
Subject: Re: Package rpm et kde
Régis Larrodé wrote:

> Bonjour,
> Excusez du niveau des questions mais je suis débutant :
> Quelle est la démarche à suivre pour installer un package avec rpm ?
> Pour installer kde comment procéder avec les fichiers :
> kdeadmin-Beta3-1.i386.rpm
> kdebase-Beta3-1.i386.rpm
> kdegames-Beta3-1.i386.rpm
> kdelibs-Beta3-1.i386.rpm
> kdemultimedia-Beta3-1.i386.rpm
> etc network, support, utils..

Dans le cas de KDE, il faut d'abord installer la librairie Qt,
neccessaire
pour KDE
par ex:

rpm -i qt-1.33-1rh4.i386.rpm

ensuite tu installes les rpms de KDE avec la meme commande
(attention il y a un ordre a respecter, si tu le respecte pas
rpm va gueuler comme quoi il y a des dependances qui ne sont
pas satisfaite)

rpm -i kdebase-Beta3-1.i386.rpm

etc ... (dans l'odre, de memoire, c'est libs,support, base , et le
reste..)

'man rpm' pour en savoir plus sur rpm, bien sur.
manu