Re: zip iomega

Author: guilde
To: Frederic.Tendeau
CC: Guilde
Subject: Re: zip iomega
> je ne voulais pas dire que insmod recompile, mais que la commande
> insmod ppa
> ne termine son execution qu'apres recompilation du noyau.

Je crois qu'on est pas en phase d'un point de vue vocabulaire.
Qu'entends-tu par "recompilation du noyau" ?
Ne veux-tu pas dire "avec une nouvelle configuration du noyau" ?

> Si je shutdown,insmod ppa
> ne termine pas: le curseur passe a la ligne mais pas de prompt, et le
> insmod n'est pas effectue (verif depuis une autre fenetre).

Au shutdown, tous les process recoivent un sigterm et s'il persistent, un
sigkill. Il n'est pas obligatoire que ceux-ci emettent un message a ce moment
(surement pas apres un sigkill en tout cas).
Tu ne recupere pas le prompt car le shell a partir duquel tu as lance insmod a
egalement ete tue.

> Si maintenant je recompile le noyau, en passant de i386 a Pentium par
> exemple, cette fois le insmod va marcher (mais pas le mount).

Il ne s'agit pas de monter un disque sans l'avoir prepare.
Est-ce que tu as formatte la disquette zip ?
Est-ce que tu as fait un mkfs ?

> Je suis toujours en RH4.2. Upgrader en 5.0...
> - ne changera rien
> - ca peut pas faire de mal et --qui sait-- ca peut regler le pb
> - ca risque de compliquer la situation
> ??

Ca depends.
Regarde si les versions de driver pour zip, la version du noyau ont evoluees. Il
y a peut-etre un bug sur les anciennes versions de driver.

Gilles.