Re: zip iomega

Author: Frederic Tendeau
To: GILLES_CARRY, Guilde
Subject: Re: zip iomega
> Qu'entends-tu par "recompilation du noyau" ?
> Ne veux-tu pas dire "avec une nouvelle configuration du noyau" ?

Si.
make xconfig
make dep
make clean
make zlilo
make modules

> Au shutdown, tous les process recoivent un sigterm et s'il persistent, un
> sigkill. Il n'est pas obligatoire que ceux-ci emettent un message a ce moment
> (surement pas apres un sigkill en tout cas).
> Tu ne recupere pas le prompt car le shell a partir duquel tu as lance insmod a
> egalement ete tue.

Bien sur je n'attends pas de prompt apres mon shutdown.
Apres avoir recompile mon noyau, puis avoir reboote, un insmod
s'execute normalement. Si maintenant j'eteins ma machine, et que je la
rallume et que je retente un insmod, cette fois il ne s'execute plus
normalement: il ne termine pas. Mais si je recommence le bouzin de
recompil du noyau (en changeant dans la config le processeur de 386 a
486 ou Pentium) et bien apres ca, le insmod va fonctionner. Mais une
seule fois: si j'eteins, je rallume, insmod ne me rendra pas la main.

(je n'ai pas non plus fait 50 experiences parce que les 5 makes sont
plutot longs)

> Est-ce que tu as formatte la disquette zip ?

Elles sont toutes preformattees (en vfat).

> Est-ce que tu as fait un mkfs ?

Ca doit vouloir dire make-file-system... mais je ne me suis jamais
servi de ca.

Je mounte avec l'option -t vfat. Et ca avait tres bien marche la
toute premiere fois, j'avais sauve une 30aine de mega sur une
disquette zip. Ah-la-la, la premiere fois...

> Regarde si les versions de driver pour zip, la version du noyau ont evoluees. Il
> y a peut-etre un bug sur les anciennes versions de driver.

je vais voir...

Fred