Re: Bonjour,

Author: Laurent Vivier
To: Varene Olivier, guilde
Subject: Re: Bonjour,
Varene Olivier wrote:

> Ha bon, les gars de OSF sur Grenoble ont arrete de developper pour, disant que
> le job etait fini ???

C'est pas ce que je voulais dire: elle n'est pas ENCORE disponible.et je crois que
c'est plutot apple qui travaille dessus.
(je ne sais pas si l'OSF fait encore evoluer le noyau Mach 3 pour apple)
(je crois avoir vu des gens de l'OSF dans la mailing-list.
Qu'en pensent-ils ?)

> Tu veux dire que Be est compatible avec les appli Linux PPC ???J'ai essaye

cette phrase est ambigue.je veux dire que si tu installes linux sur Be et linux sur
Mac, tu fais tourner les memes
binaires (pas besoin de recompiler les applis).

> d'installer LinuxPPC, mais le boot ne marche pas..

Si t'as un powermac nubus, c'est normal (j'ai essaye aussi).En effet, avec les
PowerMac PCI, apple a mis un firmware
dans la rom des macs permettant de booter sur un OS autre que MacOS.
Il existe un utilitaire qui permet de configurer la machine pour lui dire
sur quel OS booter. Les infos sont mis en memoires sauvegardee.
Et ceci n'est donc pas possible avec un mac nubus, il boote toujours
MacOs (d'ailleurs l'utilitaire de config plante lamentablement).

C'est pour ca que quand on utilise MkLinux, il faut au moins une partition
MacOS pour booter dessus, ensuite un extension prends rapidement la
main pour permettre de choisir l'OS et charger le micro-noyau Mach 3
a partir de la partition MacOS, et lui donne la main. Le micro-noyau boote
alors linux.

>     Merci Laurent

> P.S: au fait, c'est chouette HP Californie ???

Il fait un temps pourris, il pleut sans arret (la, je pousse un peu), et la
temperature ne depasse pas 20. (Merci "El Nino": "unbelievable").

A part ca, HP c'est comme a Grenoble (meme petit cube individuel).
(Et y'a un resto chinois, chinois musulman (sans porc), mongolien,
vietnamien, koreen, cambodgien, indien... tous les dix metres: faut
avoir la sante).
Je confirme que le Golden Gate bridge est bien rouge, que les mechants ont des
mercedes,
les gentils des BMW.

Et j'ai pas encore croise Linus...

Laurent

--
+---------- mailto:lvivier@cup.hp.com ----------+
 Laurent Vivier (43L-L3) Hewlett-Packard Company