Re: Bonjour,

Author: Laurent Vivier
To: guilde, ovarene
Subject: Re: Bonjour,
Varene Olivier wrote:

>     Bonjour a tous,

> j'aurais aime savoir s'il y avait une install pour powerMac possible
> pour la Linux Party ???
> du style LinuxPPC ou Mklinux DR3
>
> J'ai deja installe Mkjlinux DR2 mais elle n'etait pas pratique du tout
> du fait s'elle soit fermee: impossible d'ecrire sur un disque MAC ...

Sous la release 2.1, update 6 (peut-etre aussi sous DR2 ?),on peux monter une
partition Mac sous linux,si je me rappelles bien, c'est:

mount -f hfs ...

('...' comme d'hab')

Ca marche tres bien en lecture, mais ca plante quelque fois le noyau
en ecriture (!!!).

Du cote mac, il existe un utilitaire pour lire/ecrire les partitions linux
(je ne me rappelle plus du nom)

Si tu cherches la release DR2.1, elle est sur le site d'apple
(www.mklinux.apple.com), 280 Mo a ramener
(si, si, je l'ai fait avec mon modem 28k !!), ou alors il parait
(Merci Guy) que dans le magazine "Prequ'offert", il y a
MkLinux 2.0.28 (je pense que ca correspond a la release 2.1).

Je ne crois pas que la DR3 soit disponible, tu peux telecharger
les pre-DR3 pas tres stables.

Mais ca depends du type de Mac que tu as:
- si t'as un powermac a bus nubus (genre 6100/7100/8100),
   tu ne peux utiliser que MkLinux
- si t'as un power mac PCI (tous les autres plus recents),
    tu peux utiliser le portage de linux qui est plus rapide
    mais "binary compatible" avec MkLinux (je crois meme
    que c'est binary compatible avec toutes les versions de
    linux pour powerpc (je n'en connais qu'un autre: "Be"))

Pour ceux que ca interesserait, j'ai les archives de DR2.1
avec updates sur disque zip...

Laurent

--
+---------- mailto:lvivier@cup.hp.com ----------+
 Laurent Vivier (43L-L3) Hewlett-Packard Company