Re: Plus de boot

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Plus de boot
Patrick Dupre LCMI writes:
> Merci pour votre message.
> Une remarque lors je boot en <linux single> j'avais le meme probleme de
> mot de passe qui je pense proviens d'un clavier en mode qwerty !!!
> Je joins mon fichier /var/log/message, peut-etre pourrez-vous me dire
> d'ou vient le probleme car je ne comprends pas.
> Merci.
> J'ai relance fsck sur toutes les partitions mais cela n'a rien changer.

Ca me semble bizarre car en bootant en single, il n'y a normalement
pas de mot de passe a donner (il n'y a pas de login ni de montage des
partition autre que / et on est directement dans le shell). Le mot de
passe s'il y en a est le mot pass de lilo, qui peut different que
celui du compte root. Le clavier sous lilo est un clavier americain
car le clavier francais n'est pas encore charge (en fait il ne se
chargera pas car on a court-cicuite toutes les initialisation du
systeme).

Si tu ne peux pas se loguer en single, il faut booter avec une
disquettte de boot de secour et enlever le mot de passe de lilo (dans
/etc/lilo.conf)

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63