Re: Plus de boot

Author: Geraud Tillit
To: Patrick Dupre LCMI
CC: guilde
New-Topics: messages file
Subject: Re: Plus de boot
Le message de etait:

>Bien,

Non, visiblement pas bien ;-)

>De miux en mieux, apres l'impossiblite de charger le server X, maintenant
>je ne peux plus me logger. Le montage de la swap prend 5 minutes et
>ensuite il semble qu'il n'y ait aucun montage de partition, donc
>pas de /etc/passwd.
>Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas la ?????

Au prompt de LILO tu essayes <nom de ton demarrage linux> single pour booter
en single user mode, il va monter le / en RO.
Tu peux voir les fichiers de demarrage et les fichiers critiques.
tu peux consulter les logs (particulierement /var/log/messages si c un
probleme au boot)
Tu peux aussi lancer des fsck sur les differentes partitions.
Enfin tout pour faire de la maintenance crtique.

Si vraiment tu ne peux pas booter de cette maniere la, la derniere eventualite
est de booter sur une disquette de secours. Tu en as une fournie avec la RH
5.0 (puisque j'ai cru lire dans un precedent post que tu avais une RH 5.0)

Bon courage!

Geraud
Geraud Tillit: mailto:Geraud.Tillit@edelweb.fr       http://www.edelweb.fr
Consultant -- securite                            Edelweb
                               33, avenue du Maine
Confidence is the feeling you have             75755 Paris cedex
before you understand the situation               Tel: 01.56.54.19.40