Nombre de couleurs

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Claire Boussard
CC: guilde
Subject: Nombre de couleurs
Claire Boussard writes:
> Merci a tous ceux qui m'ont repondu pour le fond d'ecran. J'ai maintenant
> un magnifique paysage marin qui me rejouit bien le coeur, malheureusement,
> j'ai encore plus de problemes avec les couleurs qu'avant (no color entry
> for #...).
>
> En principe, la machine est configuree avec 64 000 couleurs. Comment
> m'assurer que j'en ai bien autant? A ce que j'ai compris, XWindow utilise
> une palette, ce n'est quand meme pas une palette avec 68 000 entrees?
> Comment font Netscape ou xv pour afficher les photos? Ou trouver de la doc
> sur ces questions?

Il faut lancer X avec l'option 24 (ou 16) bits

startx -- -bpp 24

Un autre solution et de mettre une ligne

DefaultColorDepth 24

dans le fichier XF86Config (voir man XF86Config)

PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63