Re: Distribution list

Author: Rafael Laboissiere
To: GILLES_CARRY
CC: guilde
Subject: Re: Distribution list

    GC> Personnellement, je n'ai recu aucune des renponses concernant
    GC> les elements finis.  Non pas que je soit particulierement
    GC> attache a ce genre de calcul, mais je veux simplement parler du
    GC> probleme de la distribution des mails avec ce forum.  Je crois
    GC> que beaucoup font simplement un "reply" au message qui arrivent
    GC> du forum.

Mea culpa, je me sens visé par la critique. Effectivement, j'ai envoyé
un mail en privé à Frederic Mantegazza et j'ai oublié de le faire suivre
à guilde@???. Je l'attache à la fin de ce mail.

    GC> Le probleme est que dans la distribution list, FROM: n'a pas
    GC> comme expediteur guilde@???, mais l'adresse de celui qui a
    GC> envoye le message.  Si lorsqu'on fait "reply", on ne prend pas
    GC> garde a mettre au moins guilde@??? en CC:, seul l'expediteur
    GC> du premier message recoit la reponse.  Une autre solution
    GC> consisterait a ce que le majordomo mette FROM:guilde@???
    GC> lorsqu'il forward les messages au abonnes.

Une autre solution, courante par ailleurs : le demandeur regroupe les
réponses dans un "digest", éventuellement commenté. Ça encombre moins
la liste et les informations sont présentées de manière plus
rationnelle.

    FM> Je suis a la recherche d'un programme de calculs par elements finis.
    FM> Quelqu'un saurait-il ou je peux trouver ca (modeleur et resolveur) ?

[Je suppose que c'est pour Linux, alons y donc :]

J'ai installé FElt (http://www-cse.ucsd.edu/users/atkinson/FElt) sur ma
machine, mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé.

Le réflexe dans ce cas est de pointer ton browser sur SAL (Scientific
Applications on Linux), qui se trouve à l'URL suivante (mirroir
français) :

    http://www-sor.inria.fr/mirrors/sal

Les logiciels sur les Elements Finis disponibles sur Linux sont sous :

    http://www-sor.inria.fr/mirrors/sal/B/2/

Cordialement,

--
Rafael LABOISSIÈRE