Re: Connection internet sous linux

Author: Geraud Tillit
To: Vincent Gonin
CC: guilde
Subject: Re: Connection internet sous linux
Le message de "Vincent Gonin" etait:

[...]

>Je suis paumé....
>Y'a juste une chose qui me parrait louche: quand je fais un
>ifconfig (comme il le dise dans la faq) je ne vois pas de ppp
>mais uniquement le loopback. Pourtant je me suis bien fait un nouveau
>noyau avec le protocole ppp (je le vois au démarrage donc mon noyau
>est ok, non?)

Regarde dans le /var/log/messages, tu dois avoir la sortie de pppd.
Le plus simple est d'avoir un xterm root sous les yeux pendant que tu lances
ton script et faire un tail -f /var/log/messages dans ce xterm. Cela te
permettra de controller la sortie.

Il peut y avoir beaucoup de raisons a cela, mais la plus probable reside dans
un defaut d'authentification (si cela avait ete un probleme de routage
l'interface ppp0 apparaitrait avec le ifconfig).

Enfin regardes ton /var/log/messages et tiens nous au courant ;-)

>J'ai honte de dire ça mais la connection sous windows me semble bcp
>plus simple....A vous de me montrer le contraire    :))

Oh que non!! La connexion sous loosedaube j'en ai tate pas plus tard qu'il y a
3 jours pour un de mes utilisateurs et je me suis fait ch**r a activer la
fenetre de terminal, etc... pour avoir un semblant d'output... As usual Linux
et les Unix sont quand meme beaucoup plus transparents :-)

>            Vince

Geraud

PS: Ce serait pas mal de mettre le champ reply-to pour la liste, cela eviterait aux flemmards comme moi de mettre un Cc: ou de changer l'adresse de reply ;-)
Geraud Tillit: mailto:Geraud.Tillit@edelweb.fr       http://www.edelweb.fr
Consultant -- securite                            Edelweb
                               33, avenue du Maine
Confidence is the feeling you have             75755 Paris cedex
before you understand the situation               Tel: 01.56.54.19.40